AliExpress

samedi 11 mai 2013

Hamza Bendelladj, «le Robin des Bois de Diar Echems» qui a terrifié les banques américaines


Le jeune hacker algérien, Hamza Bendelladj, demeure une véritable énigme. Mais pour ses proches et ses voisins qui l’ont connu à Diar Echems, une cité populaire habitée par des familles pauvres à Alger, Hamza est un véritable Robin des Bois. D’après sa mère, son fils est « même innocent », a-t-elle témoigné lundi dans les colonnes du quotidien El Khabar.

Selon le témoignage de cette maman très inquiète par le sort qui attend son fils aux Etats-Unis où il devra être jugé pour avoir escroqué et piraté plus de 200 banques américaines, les autorités algériennes ont nommé un avocat algérien pour défendre Hamza Bendelladj. Mais pour l’heure, on ne connaît toujours rien sur les circonstances dans lesquelles il comparaîtra devant un tribunal américain.

Cependant, les voisins et amis du hacker persistent à croire que Hamza est un génie bienfaiteur et non pas un voleur comme il a été présenté par les médias occidentaux. D’après le récit des anciens camarades de Hamza, le hacker algérien a un parcours atypique. Il a abandonné l’école à l’âge de 15 ans pour pouvoir aider sa famille pauvre à se nourrir et boucler les fins de mois. Et depuis cet âge-là, le jeune Hamza n’a jamais cessé de fréquenter le cybercafé de sa cité pour apprendre toutes les astuces du net.

Et en quelques mois, il a réussi à pirater des compagnies aériennes pour obtenir gratuitement des billets d’avion. Des billets qu’il a offert par la suite à ses voisins pauvres lesquels n’avaient guère les moyens pour pouvoir voyager.
Par ailleurs, toujours d’après ses proches qui résident encore aujourd’hui à Diar Echems, le jeune Hamza a réussi à obtenir des visas pour plusieurs de ses amis en piratant les plateformes d’inscriptions en ligne chargées de recueillir les enseignements des demandeurs de visas en Algérie. Beaucoup de ses amis infortunés ont pu se rendre à l’étranger et voyager grâce aux actes de piratage de Hamza.

A travers toutes ces actions, le jeune Hamza est devenu presqu’un héros. Il est ce «Robin des Bois» qui piquait l’argent aux Américains pour les partager avec ses amis déshérités de Diar Echems… Mais ce n’est pas pour cette raison que la justice américaine hésitera à le mettre en prison

source:Nticweb

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire