Nokia World 2008 : Le constructeur mise sur l’internet mobile
Nokia World est un grand rassemblement où le constructeur finlandais démontre sa vision du marché de la téléphonie mobile. Cette année, à Barcelone, il a été question d’internet mobile, de partage et de communauté.
Nokia a ainsi dévoilé ses plans pour renforcer sa position de leader. Il a présenté sa vision de l’industrie de la mobilité qui prévoit une évolution rapide basée sur la convergence entre téléphonie mobile et internet. « Aujourd’hui, nous sommes à l’aube d’un profond changement dans notre façon de relier les gens et d’interagir avec eux et avec le monde. En effet, nous sommes en train de transformer l’internet et notre façon de vous relier les uns aux autres pour que vous soyez davantage en adéquation avec le monde qui vous entoure », a déclaré Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia, lors de la cérémonie d’ouverture. A la différence des autres acteurs de l’internet, les solutions de Nokia sont conçues pour tirer les pleins avantages de la mobilité. « Dans cet univers, vous aurez la possibilité de personnaliser internet à votre guise pour vous simplifier la vie au quotidien. Elle transforme l’internet en ‘‘votre Internet’’. » Le Nokia N97, l’ordinateur mobile le plus sophistiqué au monde, a été dévoilé lors de cet événement. L’appareil Nseries phare de Nokia intègre des technologies de pointe (capteurs, mémoire, puissance de traitement et débits de connexion) qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur expérience internet et de bénéficier d’un service de « géolocalisation sociale ». L’autre ambition du constructeur est de mettre la messagerie mobile à la portée de tous. 75% de la population mondiale n’ont encore jamais utilisé de solution de messagerie électronique.
Nombre d’entre eux le feront pour la première fois sur un téléphone mobile, et non sur un PC. Associé à Nokia Messaging qui permet d’utiliser la messagerie électronique et instantanée sur les mobiles Nokia, Mail on Ovi met, la messagerie mobile à la portée de tous, et non de quelques privilégiés. Avec Mail on Ovi, les utilisateurs pourront créer et consulter leur compte de messagerie électronique via un portail en ligne ou depuis leur mobile. Nokia Messaging leur permettra d’accéder à leurs comptes de messagerie électronique et instantanée Yahoo ! Mail et Yahoo ! Messenger, Windows Live Hotmail, Gmail et Google Talk, AOL Mail ainsi qu’aux solutions de messagerie électronique des milliers de FAI du monde entier, depuis la plupart des appareils Nokia. Maps on Ovi est le premier service gratuit à permettre aux utilisateurs de planifier leur trajet à l’avance sur une carte en ligne depuis leur PC, puis de synchroniser cette carte sur leur mobile pour pouvoir y visualiser les itinéraires prévus et les destinations choisies tout au long de leur voyage. Nokia veut passer un message clair : le constructeur ne fait pas que des cellulaires. Il offre plutôt des services comme l’internet et les jeux vidéos sur des appareils qui, en passant, permettent de passer des appels. Il essaie de se positionner comme une compagnie multimédia, conscient des nouvelles tendances de l’industrie. Par ces nouveautés, Nokia tente de surmonter le ralentissement économique.
Source: El Watan
Nombre d’entre eux le feront pour la première fois sur un téléphone mobile, et non sur un PC. Associé à Nokia Messaging qui permet d’utiliser la messagerie électronique et instantanée sur les mobiles Nokia, Mail on Ovi met, la messagerie mobile à la portée de tous, et non de quelques privilégiés. Avec Mail on Ovi, les utilisateurs pourront créer et consulter leur compte de messagerie électronique via un portail en ligne ou depuis leur mobile. Nokia Messaging leur permettra d’accéder à leurs comptes de messagerie électronique et instantanée Yahoo ! Mail et Yahoo ! Messenger, Windows Live Hotmail, Gmail et Google Talk, AOL Mail ainsi qu’aux solutions de messagerie électronique des milliers de FAI du monde entier, depuis la plupart des appareils Nokia. Maps on Ovi est le premier service gratuit à permettre aux utilisateurs de planifier leur trajet à l’avance sur une carte en ligne depuis leur PC, puis de synchroniser cette carte sur leur mobile pour pouvoir y visualiser les itinéraires prévus et les destinations choisies tout au long de leur voyage. Nokia veut passer un message clair : le constructeur ne fait pas que des cellulaires. Il offre plutôt des services comme l’internet et les jeux vidéos sur des appareils qui, en passant, permettent de passer des appels. Il essaie de se positionner comme une compagnie multimédia, conscient des nouvelles tendances de l’industrie. Par ces nouveautés, Nokia tente de surmonter le ralentissement économique.
Source: El Watan
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire